31 mai 2011

Le dernier regard

Comme il me paraît lointain
Le temps du dernier regard
Que tu m'offrais ce matin
Comme un muet au revoir

Il y a de ça un jour
Un an voire davantage
Tu ne parlais pas d'amour
Car tu étais encor sage

Moi qui ne le suis plus tant
Et à qui tu manques trop
Je me sens un coeur d'enfant
En rêvant à un bientôt

Car peut-être bien qu'un jour
Dans un an ou davantage
Tu me parleras d'amour
Tu voudras qu'on se partage

Je te dirai mon enfant
Je ne le souhaite que trop
Mais ce sera dans longtemps
Car pour l'heure il est trop tôt

Alors je ronge mon frein
Sans pourtant paraître hagard
Grâce au geste quotidien
D'une prière à l'espoir

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. de Brel? ben là tu viens de me faire découvrir. si c'est une comparaison, très flatté! :-)

      Supprimer
  2. Oui, de Brel. C'est pour cette phrase qui revient de parler d'amour...

    RépondreSupprimer