Radio Chak'

Une playlist comme ça, pour le plaisir, à laquelle s'ajoute un titre par semaine : au début y en a pas beaucoup, mais dans cinq ou six mois ça commencera à ressembler à quelque chose !

1. Running Wild d'Airbourne : AC/DC en plus jeune, plus rapide et plus violent.

2. Palabra Mi Amor de Shakaponk : punk rock français survolté, feat. Bertrand Cantat.

3. Space Maker de Air : électro suave et mélodie cosmique... pshioufff !

4. Like a Woman de Bob Dylan : folk éternel, un homme, une guitare, un harmonica.

5. Weapon of Choice de Fatboy Slim : une électro qui groove, et Christopher Walken qui danse !

6. Sympathy for the Devil des Rolling Stones : hymne incontournable du rock'n'roll... on se l'offre en live ?

7. I'm a Believer des Monkees : chanson phare de la série TV de la fin des années 60, Glee peut se rhabiller.

8. On Broadway de George Benson : l'ouverture du superbe film All that jazz (Que le spectacle commence), et on s'offre une grande grande performance live !

9. Movin On Up de Primal Scream : ballade pop-rock un poil dub et qui met de bonne humeur, made in Scotland, 1991.

10. Days Are Forgotten de Kasabian : la nouvelle vague du rock indie outre-manche, comme quoi le rock britannique n'est pas mort !

11. Daydream des Lovin' Spoonful : en direct des sixties, à l'époque où les Américains s'inspiraient des Anglais pour ravir les fans de pop.

12. Sexy Ways de Funkadelic : un funk joyeux et acidulé, comme pour fêter le retour des beaux jours.

13. Thank You + Crazy Little Thing Called Love de Queen + Robert Plant : combo de folie au Freddie Mercury Tribute, immense concert à Wembley où quelques unes des plus grandes rockstars de la planète venaient rendre hommage à feu le leader de Queen. De toute beauté.

14. California Love de 2Pac & Dr.Dre : bientôt l'été, la plage... un classique des classiques du hip hop old school de la westcoast !

15. Paper Romance de Groove Armada : des DJ de Cambridges, du trip-hop au big beat en passant par le new age, toujours propre.

16. Time to Dance des Shoes : electro pop made in France, de la house tapageuse, quelques élans de punk ou de glam rock, et un clip original avec Jake Gyllenhall !

17. Elenore des Turtles : la pop américaine des sixties, l'un des rares tubes à avoir concurrencé les Beatles... cela dit, c'est une masterpiece !

18. Blowin' in the Wind de Bob Dylan : sûrement l'une des plus belles chansons du monde...

19. Ghost de Skip the Use : un excellent groupe de rock made in France, et juste parce que ça chante en anglais ça ne passe pas sur RTL2... misère...

20. Jumping Jack Flash + Young Blood par Leon Russel & friends : des rockers de légende dans un concert caritatif pour le Bangladesh organisé par George Harrison en 71, un medley d'anthologie de deux masterpieces des Stones et des Coasters... que demande le peuple ? Juste: écoutez !

21. Glosoli de Sigur Ros : parce qu'après la performance live précédente, fallait quelque chose de beau. L'un des commentaires youtube dit : "c'est probablement le son qu'a fait l'univers quand il s'est créé."

22. Come On Get Happy de la Partridge Family : bientôt l'été, y a d'la joie! :-)

23. It's Raining Again de Supertramp : j'avoue, je fais ma playlist en fonction de la météo. On s'en fout, c'est du bon son.

24. Bahamut d'Hazmat Modine : eh bien puisqu'on parlait de Roger Hodgson (la voix de Supertramp), il sera le 7 juillet au Blues Passion de Cognac, et le jazz-band Hazmat Modine en première partie. Participant à la B.O. du film Pina, on pourrait par moments comparer à My Generation des Who, sauf qu'au lieu d'un duel basse et guitare, c'est tuba et harmonica. Et c'est bon!

25. All day and all of the night des Kinks : c'est l'été, yahou !

26. La tactique du gendarme de Bourvil : et pourquoi pas, tiens ?

27. Senor Blues de Taj Mahal : avec une super partie piano, et la voix de ce grand blues man... Un classique !

28. WOR de Django Django : c'est tout récent, avec un côté vintage qui rappelle les films de Tarantino, et surtout ça dépote ! (et en plus on peut écouter tout l'album depuis leur page YouTube)

29. Chariots of Fire de Vangelis avec Rowan Atkinson au clavier, parce qu'il reste une légende parmi meilleurs humoristes de notre époque, et que "Les chariots de feu" est un film à voir.

30. Clean Coloured Wires des Engineers : une électro planante, douce et acidulée bien comme il faut.

31. Dream On de Depeche Mode : pop bitter-sweet, même sugar-soft, à la guitare, très bien.

32. Move! de Damian Marley : le fils de Bob Marley rape sur un sample d'Exodus (chanson de son père) et des percussions africaines pour un tube électrisant... montez le son !!!

33. Working Day And Night de Michael Jackson : il est tout jeune le King of Pop, c'est LE titre groovy de Of the Wall, son tout premier album !

34. Hymn de Moby : un masterpiece pour tout DJ qui se respecte

35. Don't Stop des Rolling Stones : une ballade rock que... ben ça se passe de commentaire, les Stones sont légendaires et puis c'est tout.