Une expérience un poil hors du commun. Si vous avez un peu de temps à passer et une envie d'écouter de la musique classique, rock progressif, acid jazz, black metal, folklore tibétain ou autre, faites-vous une playlist d'une demi-heure et écoutez-là sur ce film. Un court-métrage en noir et blanc sans aucun son, conçu pour être visionné avec n'importe quelle musique (enfin avec du Lady Gaga ou du Phil Collins ça risque de ne pas fonctionner) voire pour des ciné-concerts, au gré de la performance des musiciens. Une image superbe, de jeunes acteurs surprenants, esthétique gothique, un peu sanguinolente, un peu érotique, mais qui prend aux tripes et scotche les rétines.
"Rose, le festin de minuit", un film de Maxime Martinerie avec Luci Garcia, Manuel Montoya, Tristan Bayou-Carjuzaa et votre serviteur pour La Chambre Noire.
... à titre personnel, je recommande la "Gnossienne N°1" d'Erik Satie pour commencer la playlist. Un morceau de piano d'il y a un siècle qu'on croirait avoir été composé pour le film. Et pourquoi pas caser "Ondine" de Maurice Ravel, aussi. Maintenant, plongez-vous dans le noir, et bon visionnage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire